par Admin Jeu 22 Fév - 20:17
Les zorlims
Description :
• Ils sont des habitants du plan élémentaire du feu.
• Ils sont naturellement des élémentalistes du feu mais n’utilisent que des sorts d’attaque.
• Ils ressemblent à des humanoïdes normaux dont la peau, la pilosité et les yeux seraient totalement rouge avec des nuances d’orange ou de jaune par endroit. Ils ont tendance à porter la moustache et les cheveux longs.
• Ils sont les enfants de deuxième génération de démons Baatezus (démons loyaux mauvais) avec des habitants du plan élémentaire du feu. Leurs pères sont les généraux de bataille des armées du plan du feu. L’apparition des uns et des autres est récente. Ils n’ont pas d’autres métiers. Ils sont conçus pour le combat comme avant-garde dans les armées des effrits tout autant du coté du bien que du coté du mal.
• Espérance de vie humaine.
• Leur température corporelle naturelle est proche de 42°C.
• Ils ont une alimentation humaine même s’ils peuvent survivre pendant un mois en se nourrissant de substances carbonées comme les cendres.
• Ils adorent le dieu du feu créateur de la vie, Zaaman Rhul ou Imix, le dieu du feu destructeur.
• Dans le plan primaire, ils adorent dormir dans de gigantesques brasiers allumés. Les dégâts magiques de feu sont divisés par 2.
• Leurs armes favorites sont leurs cimeterres ou leurs hallebardes en oxydienne, métal originaire du plan élémentaire du feu.
Avantages :
• Ils sont immunisés à la chaleur naturelle sauf dans des cas extrêmes comme la lave brûlante des volcans (et encore !).
• Ils peuvent lancer des sorts en armure « cotte de mailles légère -3 » au plus si les bras sont découverts.
• Les dégâts magiques de feu sont divisés par 2.
Limitations :
• Ils n’ont pas un physique facile.
• En tant qu’habitants du plan élémentaire du feu, ils sont très sensibles aux basses températures. En hiver, ils subissent un malus de 1 point à toutes leurs caractéristiques physiques du fait du froid qui engourdit leurs membres. Leur constitution particulière fait que les dégâts causés par le froid sont multipliés par 2 (surtout les magiques). De plus, le froid même naturel leur cause des dégâts. Ainsi ils subissent un point de dégât si exposé à 0°C et 4 point de dégât en dessous de -20°C.
Classes interdites :
• Toute autre classe que celle de leur race (qui est unique).
Capacités spéciales :
• Au niveau 6, ils subissent une transformation qui dure tout le niveau et deviennent des « seigneurs zorlims ». Pendant la transformation et donc pendant tout le niveau 6, ils ne disposent plus de points astraux. Leur alimentation change aussi préférant un maximum de substances carnées ou à défaut beaucoup de cendres. Ils subissent une transformation physique qui leur fait gagner en taille et en musculature.
Mais l’altération la plus marquante est que les ongles ont tendances à devenir noirs, durs et effilés pouvant servir au contact en combat
Au printemps et à l’automne (entre 10°C et 20°C), ils subissent un malus de 1 point à toutes leurs caractéristiques physiques du fait du froid qui engourdis leurs membres. Ce malus passe à 2 en hiver (moins de 10°C). Leur température s’élève pour atteindre les 50°C. Les dégâts liés au froid naturel sont doublés. Les dégâts causés par le froid magique sont triplés.
• Au niveau 9, ils ne peuvent plus obtenir de nouveaux pouvoirs.
• Au niveau 12, ils subissent une nouvelle métamorphose pour devenir des « maîtres », généraux des batailles dans le plan élémentaire du feu. Quelques écailles poussent sur les articulations et des protubérances apparaissent sur leur crane et entre les omoplates. Ils grandissent d’une vingtaine de centimètres en plus. Pendant la transformation et donc pendant tout le niveau 12, ils ne disposent plus de points astraux.
Du fait de leur nouveau métabolisme qui augmente à 60°C leur température corporelle, ils sont encore plus sensibles au froid. En été (plus de 20°C), ils subissent un malus de 1 point à toutes leurs caractéristiques, malus qui passe à 2 au printemps et en automne (entre 10°C et 20°C). En revanche en hiver (moins de 10°C), la température divise leurs caractéristiques par deux. Les dégâts liés au froid naturel sont triplés. Les dégâts causés par le froid magique sont triplés.
• Au niveau 15, les zorlims peuvent subir de la part de leurs maîtres le rituel d’Ascension. Ils finissent ainsi la transformation qu’ils avaient commencés au niveau 12 en acquérant cornes, ailes et peau écailleuse leur assurant une protection constante de 2 points. Leurs griffes deviennent encore plus dangereuses. Leur résistance à la magie passe à 50% du fait des tatouages magiques gravés à l’aide d’une encre noire sur leur corps. Ils rapetissent de plusieurs dizaines de centimètres jusqu’à atteindre 1m90 et pour cette fois-ci ressembler à des démons pour les individus communs. Leur espérance de vie s’allonge pour devenir immortel.